3 avr. 2017

The Paper Magician 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Charlie N. Holmberg
Saga : The Paper Magician
Genre : Fanstatique
Edition : AmazonCrossing - 2016
Nombres de pages :
221


La Quatrième :

C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier elle sait que c'est pour le restant de sa vie. Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite. Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets.
  

Qu'est-ce que j'en pense ?

Lors d'un détour par Amazon, je suis tombée sur ce livre qui me promettait la découverte d'un nouvel univers avec une nouvelle déclinaison de la magie.
En effet, le fait de l'existence de la magie exclusivement par le biais des matériaux créés par l'homme était pour moi quelque chose que je n'avais jamais vu en littérature et je me suis dit que ça pouvait être sympa à découvrir.

Alors en effet, le type de magie développée était très intéressant que cela soit le principe de lien avec un matériau, l'apprentissage auprès d'un mentor ou encore l'existence d'une magie interdite.

J'ai beaucoup apprécié la première moitié du livre, partie où cette magie prend une grande place dans l'intrigue. Notamment avec la rencontre entre Ceony et son mentor, ces réticences envers la magie du papier et ces premiers pas dans son apprentissage. Même le retournement de situation était plutôt bien tourné, donnait envie de savoir comment cela allait se passer par la suite et puis...

C'est un peu retombé comme un soufflé pour moi... J'ai trouvé la fin un peu longue à venir, j'avais l'impression que l'histoire tournait un peu en rond et un cliché particulier m'a de temps en temps fait lever les yeux au ciel, surtout dans les dernières pages.

Cependant quelques petites interrogations se soulèvent à la fin du livre et me titille un petit peu.
Cet ouvrage reste une bonne lecture mais clairement je ne me jetterai pas sur la suite dans les mois à venir. Même si quand même quelques petites questions m'intriguent, je n'ai pas assez été happée par l'histoire pour continuer tout de suite.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte, pourquoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;). Ça vaut quand même le coup même si quelques petits points m'ont dérangé, et surtout ça change de tous les autres livres très médiatisés :D

      Supprimer
  2. Moi non plus je ne connaissais pas et du coup je me le note ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je suis ravie d'avoir pu rajouter une ligne à ta wishlist ;) ! Je guetterai sur ton blog ton avis le jour où tu l'auras lu :D

      Supprimer