24 août 2017

Je suis Deadpool 🌻🌻🌻🌻



Auteur(s) : Joe Kelly
Saga : Marvel Anthologie
Genre : Comics - Super-Héros
Edition : Panini Comics - 2016
Nombres de pages : 320






La Quatrième :

Faites la connaissance de Deadpool, le plus déjanté des mercenaires de l’univers Marvel. Les événements marquants de la vie de Wade Wilson vous sont ici dévoilés parmi lesquels son passé en tant que cobaye du projet Arme X et ses combats contre X-Force et Wolverine. Une sélection des plus belles aventures du personnage dans un luxueux album.
 




Qu'est-ce que j'en pense ? 

Depuis toute jeune j'aime le monde des super-héros, surtout grâce aux dessins animés que je regardais, notamment le dimanche matin 😊 et bien entendu j'ai aussi succombé, comme beaucoup, à la vague de films et de séries qui sont sortis ces dix dernières années sur cette thématique. Donc, je me suis dit qu'en tant que lectrice il était de mon devoir de m'intéresser d'un peu plus près à l'origine "papier" de ces protagonistes.

Bon, j'ai mis du temps à me lancer, parce que soyons clairs, se plonger comme ça dans ces histoires remontant pour certaines aux années 30, bah... ça fait un peu peur en fait 😱 Les épisodes sont souvent mensuels alors c'est vous dire le nombre de numéros qui ont pu sortir depuis la création des comics de super-héros...

Alors pour palier à cette peur et à ce tourbillon de comics qui se dessinait devant moi 😵, j'ai décidé de m'intéresser au héros/anti-héros dont j'adore le caractère et qui, et c'était ma chance, est un personnage plutôt récent. En effet, la première apparition de Deadpool dans les univers Marvel date de 1991 et en France la première série dont il est le personnage principal parait en 1998.
De plus, étant complètement novice et ne sachant pas par quel tome ou série commencer lors de mes recherches sur les comics "Deadpool" (celle de sa première apparition, les séries en duo avec d'autres personnages, ses séries personnelles ?), je suis finalement tombée sur la collection Anthologie de Marvel éditée sous le nom "Je suis ...". C'est donc comme ça que j'ai ramené Je suis Deadpool à la maison.

L'anthologie présente, via des pages explicatives, tous les éléments marquants du personnage : son caractère, son passé, son entourage mais également beaucoup d'informations sur ces créateurs et les différents dessinateurs et scénaristes qui se sont succéder pour écrire l'(les) histoire(s) de Deadpool telles qu'elles sont actuellement. 


C'est très sympathique et permet de bien cibler le personnage. De plus, des épisodes reprenant les points importants font à chaque fois suite pages explicatives, permettant également de voir le héros dans son "élément naturel" et aussi de se rendre compte de l'évolution des dessins avec le temps.



La collection Marvel Anthologie, alias "Je suis ...", existe pour plusieurs personnages et je pense que j'essaierais de me pencher un peu plus dessus, vu le super moment de lecture ET de pop-culture que m'a procuré celui-ci. J'ai remarqué l'autre fois en librairie Je suis Captain America et je pense qu'il sera le prochain avec lequel je ferai plus ample connaissance 😜.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire