28 sept. 2017

Poison 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Sarah Pinborough
Saga : Contes des Royaumes
Genre : Contes
Edition : Milady - 2014
Nombres de pages : 222






La Quatrième :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...
 



Qu'est-ce que j'en pense ? 

J'avais très envie de commencer cette trilogie d'abord parce que j'avais entendu des avis positifs puis parce que finalement d'un coup il y a eu une vague d'avis mitigés voir négatifs. Donc... je me suis dit, allez ma grande c'est le moment de t'en faire ton propre avis 💪 !

Alors pour moi ça n'est pas mitigé, j'ai aimé. Ce n'est pas la grosse lecture qui chamboule le cœur mais la réécriture, ici de Blanche-Neige, n'est pas mauvaise je trouve.
Déjà comme dans le conte original, la Méchante Reine tente d'attenter à la vie de Blanche-Neige par 3 fois, ce qui lui donne déjà un point de plus que le Disney même si j'adore ce que le studio de Walt en a fait (ouais ouais c'est un ami) 😉. Autre bon point "fidélité à l’œuvre originale", le prince dans ses décisions et ses travers, se rapproche plus du prince des Frères Grimm. Il a des réflexions un peu glauques et tombe amoureux de Blanche-Neige dans plus ou moins les mêmes conditions que dans le conte original.

Dans ce qui est nouveau, j'ai beaucoup apprécié la façon dont on voit la Reine s'enfoncer de plus en plus dans la méchanceté. Elle a un terrain propice à devenir cruelle, ça se sent dès le départ, mais on assiste réellement à son plongeon dans les ténèbres et j'ai trouvé ça bien joué de la part de l'autrice, son personnage n'en est que plus profond. La fin de cette méchante bien que différente de celle du conte d'origine s'en rapproche plus que dans la version animée. En effet, dans cette fin on a une certaine forme de torture qui lui est affligée bien qu'elle soit plus psychologique que physique alors que sa fin dans le dessin animé est rapide, nette et efficace si je puis dire 😅.

D'après les nombreux avis, les tomes de la saga sont de mieux en mieux, alors comptez sur moi pour me faire mon avis là-dessus aussi 😉


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire