8 oct. 2017

La Pierre de Lune 🌻🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Evelyne Contant
Saga : Enchantement
Genre : Fantastique - Mythes/Mythologie
Edition : Autoédité - 2015
Nombres de pages : 440



La Quatrième :

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques.
  


Qu'est-ce-que j'en pense ? 

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard en fouinant dans Amazon à la recherche de livre auto-édité. Et je remercie ce fameux hasard car ça a été une lecture géniale qui a frôlé le coup de cœur (eh ouais rien que ça !).

Depuis aussi loin que je m'en souvienne, je suis fan de mythologie, principalement grecque, égyptienne et romaine, alors étant donné que le personnage était fan de mythologie également je me suis rapidement identifiée à elle. Sans compter que c'est une grande lectrice aussi 😉.

J'ai trouvé que l'intrigue se mettait plutôt vite en place et on plonge rapidement dans un univers superbement bien imaginé. Bien que le thème de pouvoirs différents suivant son élément de référence a déjà été développé dans d'autres ouvrages, j'ai aimé la diversité que présentait les différents éléments utilisés ici ainsi que leur déclinaison de pouvoirs. Et que dire de l'Académie où les magiques vont parfaire leur utilisation de leurs pouvoirs ? On a juste envie d'y foncer 😁 !

La quête de cette histoire et surtout la façon dont l'héroïne a été mêlée à elle est très intéressante et surprenante. Ce qui change également dans ce récit fantastique et qui est très appréciable c'est que, bien que Lou soit l'élue, elle ne l'intègre pas totalement, ne se sent pas surpuissante.
Le duel interne de l'héroïne entre sa vie d'humaine et sa condition de magique est très sympa également.

Il faut avouer que "les romances" que ne m'ont pas vraiment intéressée au premier abord. Bon d'abord parce que clairement elle se retrouve, comme beaucoup d'héroïnes, entre deux prétendants. Mais il est important de signaler que pour changer, elle n'hésite pas entre les deux, donc bon je peux pas qualifier ça de triangle amoureux. +1 pour l'autrice.
Autre chose qui m'a gêné ; tout paraissait si facile entre Lou et celui qu'elle aime, du genre "je te vois, je t'aime" et ça me plaisait pas des masses. Puis... arrivée à la fin, là on a l'explication et on se dit "ah ouais c'est pour ça !" du coup : +2 pour l'autrice.
Je tire donc mon chapeau à l'autrice pour avoir réussi à transformer un aspect de son livre que je n'aimais pas trop pendant tout le livre en une intrigue qui me donnent encore plus envie de lire la suite.
C'est pour cela que cette lecture n'est pas un coup de cœur, mais je suis ravie que la partie que j'ai trouvé un peu niaise ait une explication claire 😄.

Et petit bonus, j'ai eu un coup de cœur sur la légende mythologique qui se glisse dans l'histoire. Elle a fait vibrer ma corde "nostalgie" car c'était la légende que je racontais à ma petite sœur avant d'aller dormir quand nous étions petites 😍.

Bref vivement ma lecture du tome 2, avec le "souci" romance réglé ça ne pourra qu'être un futur coup de cœur non ?

1 commentaire:

  1. C'est super cool les livres sur lesquels on tombe par hasard je trouve parce qu'on se lance dedans sans a priori, juste avec l'envie de lire et de découvrir l'histoire! C'est cool si l'héroïne n'a pas cherché pendant 3 ans avec quel gars elle voulait finir :p

    RépondreSupprimer