18 oct. 2017

L'ordre de tuer 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : James Dashner
Saga : L’Épreuve
Genre : Jeunesse -Science-Fiction
Edition : PKJ - 2015
Nombres de pages : 348





La Quatrième :

Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.
 


Qu'est-ce que j'en pense ? 

Voyant le deuxième hors-série de la trilogie sortir récemment, je me suis dit qu'il était temps que je sorte le premier de ma PAL.

Pour ce qui est de l'écriture j'ai apprécié de retrouver la plume addictive de James Dashner. Comme pour les 3 tomes de la trilogie principale j'ai avalé les pages sans m'en rendre compte.

Il faut avouer que ce tome éclaire pas mal de zones d'ombre sur plusieurs questionnement. Vous me direz, mais n'est ce pas le rôle d'un préquel ? En effet 😜. Mais j'avoue qu'à la lecture du résumé je m'étais dit que ce livre, nous raconterait seulement la genèse de la Braise. Sur ce point je peux dire que j'ai eu mon compte, bien que la vérité soit très brutale... J'avoue que la violence déployée lors de la propagation du virus m'a chamboulée.
Mais j'ai été agréablement surprise, si je puis dire ça comme ça 😔, car on en apprend également plus sur les éruptions solaires et la façon dont elles ont impacté le monde. On découvre comment les rescapés ont pu réussir à survivre, réapprendre à vivre, pour tout reperdre une fois la Braise larguée sur Terre.

C'était donc une bonne lecture qui m'a permis d'en apprendre plus à la fois sur la Braise mais également sur les éruptions solaires des quelles tout est parti. Si vous avez aimé la saga l'Épreuve, je vous conseille la lecture de ce premier hors-série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire