7 déc. 2017

L'encre et le sang 🌻🌻🌻🌻


Auteur(s) : Franck Thilliez, Laurent Scalese
Saga :
Genre : Thriller
Edition : Pocket - 2013
Nombres de pages : 119






La Quatrième :

William Sagnier, écrivaillon un peu raté, arrive à Hong Kong, bien décidé à tuer son ex et son amant : Cassandra et Jack Malcombe. Ceux-ci lui ont volé son manuscrit qui est depuis un énorme succès international. Par hasard, William tombe sur une vieille machine à écrire aux pouvoirs étranges... Amie ou ennemie ?
 




Qu'est-ce que j'en pense ? 

Ce tout petit livre s'était perdu au fin fond de ma bibliothèque et avec le pavé que je venais de lire, à savoir Shining de Stephen King, j'ai eu envie de rester dans un univers proche mais avec un format plus court, il était donc parfait !

🚨 Je tiens à prévenir les utilisateurs de Livraddict, le résumé disponible sur la fiche de ce livre est très très spoilant ! 🚨

Quand j'ai refermé ce livre je me suis dit : "Oh déjà ?". C'est donc je pense une bonne indication du fait que j'ai bien aimé ma lecture. Mais en un sens, je me suis sentie frustrée car je pense que l'histoire est finalement un peu survolée alors que ça aurait pu donner un truc encore plus sympa. Le matériau de base franchement aurait tellement pu être étoffé, c'est dommage.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont on passe d'un sentiment à un autre à propos de chacun de personnage, d'abord de la pitié puis du dégoût et de l'antipathie. La victime devient bourreau et le bourreau, victime et ça, ça m'a plu. Le petit twist de fin n'est pas mal non plus, j'avoue je ne l'avais pas vu venir. Mais encore une fois il m'a manqué un peu plus de "consistance" pour adorer.

En clair,  je trouve que c'est une très bonne lecture de transition entre deux gros livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire