11 févr. 2018

Alphée 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : David Ratte
Saga : Le voyage des pères
Genre : Bande-dessinée - Humoristique
Edition : Paquet - 2009
Nombres de pages : 48





La Quatrième :

1er siècle de notre ère. L’arrivée d’un homme, prénommé Jésus, en Galilée va bouleverser la vie de trois vieillards. En effet, leurs fils vont suivre l’homme providentiel et devenir ses apôtres. Pensant que leur progéniture reviendra bien vite, fort est de constater qu’après plusieurs jours d’attente ce n’est pas le cas, les trois pères décident donc de partir à leur recherche. Leur tâche n’est pas simple, il faudra parcourir la Galilée et la Judée tout en restant le plus discret possible, la popularité de Jésus n’étant pas du goût de tout le monde.
 



Qu'est-ce que j'en pense ? 

Je continue à suivre les aventures des pères des apôtres de Jésus avec ce tome 2.
Les personnages principaux sont donc sur la route et continue à passer après les miracles du fils de Dieu, sans réussir à le rattraper.

Les dessins sont toujours très sympathiques et les couleurs toujours pâles nous transportent dans les paysages du moyen-Orient 🔆.

Dans cette suite, la critique de la religion est moins forte et la tolérance y a plus sa place. En effet, au fur et mesure de leur avancement, les protagonistes rencontrent plusieurs personnes ayant rencontré Jésus et pour quelques uns d'entre eux cela va leur permettre de se remettre en question. Mais ce n'est pas le cas pour tous, #Jonas 😉.

On va aussi y retrouver une petite critique que j'ai vraiment apprécié. En effet, on va être confronté à un personnage qui, par le fait qu'il côtoie d'anciennes prostituées, va se permettre quelques gestes et mots déplacés. Et la réaction et la critique ne se fait pas attendre ! Ces actes très répréhensibles ne sont pas excusés et entraînent des retours de bâtons bien mérités 😝.

Cette BD a été un très bon moment de lecture et dès que possible je lirai le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire