27 févr. 2018

Les messagers des Vents 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Clélie Avit
Saga : La saga des Quatre Éléments
Genre : Fantasy
Edition : Éditions du Masque - 2015
Nombres de pages : 472





La Quatrième :

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.




Qu'est-ce que j'en pense ? 

Afin de remplir l'objectif de février du New Year Book Challenge, organisé par Opalyne, qui était de lire un livre de notre genre favori, j'ai très vite fais mon choix pour de la Fantasy . Rapidement un livre plus particulièrement attiré mon attention. En effet, cela faisait plusieurs fois que lorsque je passais devant ma bibliothèque, je voyais le premier tome de cette saga en me disant "non pas tout de suite". Mais malgré tout il me disait bien hein 😝. Alors à la lecture de la consigne de février, ni une ni deux j'ai saisi l'occasion pour me lancer dans la saga des Quatre Éléments de Clélie Avit.

Et c'est un franc succès je dois dire. J'ai adoré le système magique mis en place. Bien que le titre du tome 1 et le nom de la saga le laisse présager, ce système se base sur les éléments des Vents (air) 🌀, des Terres 🌄, des Eaux 🌊 et des Feux 🔥. Et clairement, depuis toute petite ce principe d'utiliser les forces de la Nature comme source de magie me passionne 😍. Du coup je me suis très rapidement approprié ce mode magique et été ravie d'entrer dans ce monde

La lecture est addictive et très agréable, je n'ai pas vu les pages passer et le récit avance vite, principalement grâce à une succession de plusieurs évènements sans pour autant nous perdre. Bien entendu, on se doute bien, vu que nous sommes dans de la fantasy, que le personnage principal va se révéler être d'une importance capitale et qu'une quête va s'en suivre mais les choses ne se mettent pas en place de façon simpliste, sans embuches, et c'est appréciable.

Un bémol cependant, et qui fait que cette lecture n'est pas un coup de cœur (on était vraiment pas passé loin !) c'est la romance entre deux personnages qui met un temps infiiiiini à se mettre en place... Sérieusement presque 400 pages pour se rendre compte de leurs sentiments, je dis non ! Au début ces questionnements sont normaux, l'intrigue amoureuse se met en place, ils font connaissance, je n'ai pas de souci avec ça bien au contraire. Mais à un certain moment j'ai vraiment trouvé que cela tournait un peu en rond sans rajouter d'intérêt, de substance à cette histoire d'amour. On sait où ça va aller alors pas besoin de retarder l'inévitable, ce n'était pas cohérent à mon sens de faire durer autant cette révélation (qui d'ailleurs n'en était une que pour les deux personnages concernés 😏).

Malgré ce léger souci sentimental, j'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai accroché à l'univers, à la quête et aux personnages, même nos amoureux transis 😉
Le tome 2 sera-t-il un coup de cœur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire