29 mars 2018

Shades of magic 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : V. E. Schwab
Saga : Shades of Magic
Genre : Fantasy
Edition : Lumen - 2017
Nombres de pages : 505


La Quatrième :

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un  objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell,  pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille, Lila, la lui subtilise. Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !


Qu'est-ce que j'en pense ? 

J'ai enfin sauté le pas et ai lu ce premier tome écrit par V.E. Schwab, livre recommandé par quasiment tous les booktuber que je suis. Bien que j'ai attendu pour le lire, c'est un des rares romans que j'ai acheté dès sa sortie 👍.

Alors maintenant, quels sont mes retours ? Eh bien... J'ai aimé mais j'ai une petite déception.

L'écriture de V.E. Schwab est très fluide, simple et vraiment imagée. J'ai très bien pu me créer mentalement l'environnement du roman sans aucune difficulté.

Pour continuer, il est clair que le système magique est super intéressant. J'ai pu vous en parler après ma lecture du premier tome de la saga des Quatre Éléments de Clélie Avit, j'adore les systèmes magiques qui se basent sur les éléments. Ça me fait littéralement rêver comme pouvoir, j'adore.
Donc ici, j'étais servie et surtout parce qu'en plus deux éléments sont rajoutés aux éléments naturels habituels, l'os et le sang. Et le fait que la magie de sang existe et se manifeste d'une façon différente des autres, comme une magie supérieure, était très sympa.
Les personnages sont géniaux. J'ai aimé qu'ils ne soient pas parfaits, qu'ils aient leur but dans la vie et qu'il puissent faire des erreurs. D'ailleurs le caractère de Lila est un petit coup de cœur, son côté rebelle est vraiment top et même un peu comique à certains moments.
Enfin, l'intrigue est très bien ficelée, je n'ai jamais ressenti de longueurs ou de baisse d'intérêt lors de ma lecture bien que ce tome fasse quand même 500 pages📖.

Mais alors quel est mon petit bémol ? La fin. Eh oui.
Vu la hype autour de cette saga, je pensais que la fin était complètement folle et donnait envie de se jeter sur la suite et en fait...bah non... Pour tout vous dire sans vous spoiler, cette fin pourrait tout à fait être une fin de one-shot. Du coup, il m'a manqué ce petit plus, ce petit cliff-hanger qui me donne tellement envie de continuer une saga 😕.

J'avoue que, pour le coup, je vais me concentrer sur les lectures qui sont déjà dans ma bibliothèque avant de foncer acheter Shades of Shadows et d'ailleurs c'est peut-être pas si mal pour ma PAL 😅.


1 commentaire: