30 avr. 2018

Le dernier vœu 🌻🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Andrzej Sapkowski
Saga : Sorceleur
Genre : Fantasy
Edition : Milady - 2011
Nombres de pages : 382




La Quatrième :

Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.






Qu'est-ce que j'en pense ? 

Étant donné que je parle pas mal de mes lectures au travail et suite à des discussions sur ce jeu vidéo, mon collègue m'a proposé de me prêter ce premier tome du Sorceleur pensant qu'il me plairait. Cette saga écrite par Andrzej Sapkowski a été utilisée comme base par les développeurs de la série de jeu The Witcher.
Donc c'est sans surprise que j'ai accroché à ce récit de voyage au sein d'un monde magique peuplé de monstres. C'est vrai que la SFFF et moi ont est plutôt potes 😉.

Au premier abord, j'avoue avoir été perturbée par la manière dont est écrit le livre de Andrzej Sapkowski. En effet, il n'est pas écrit de façon chronologique, ce qui est un peu difficile à suivre.
Au début, l'évocation avec d'autres personnages de nom de villes ou d'épisodes de la vie de Geralt étaient un peu frustrante car je me sentais perdue.

Mais rapidement j'ai compris que les explications ne tardaient jamais vraiment à venir et finalement, au contraire de me frustrer, dès qu'une nouvelle réminiscence apparaissait dans le récit j'attendais avec impatience le chapitre qui me raconterait ce qui avait bien pu se passer dans le passé de notre personnage principal.

J'ai vraiment accroché à ce monde et aux créatures qui le peuple mais il y a une chose qui a mis la cerise sur le gâteau comme le dit le dicton. En effet, dans plusieurs histoires qui arrivent à Geralt, on sent clairement l'inspiration de certains contes et les contes... bah c'est un peu de mes péchés mignons 😅.

En résumé, un début de saga très prometteur qui me donne très fortement envie de continuer à lire le reste des tomes 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire