31 mars 2018

L'œil de Chaac 🌻🌻🌻🌻

Auteur(s) : Emma Lanero
Saga :
Genre : Fantastique - Jeunesse
Edition : Gulf Stream - 2016
Nombres de pages : 332






La Quatrième :

Une sphère envoyée au IXe siècle par Chaac, le dieu de la pluie, déclenche des cataclysmes mettant fin à la civilisation maya. En 2005, Keith, un délinquant exilé au Venezuela, recherche cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Il voyage jusqu'au Guatemala en compagnie d'un ancien chamane et de l'énigmatique Kaya dans une quête initiatique.






Qu'est-ce que j'en pense ? 

Suite de mon Challenge Gulf Stream Editeurs 😍 avec l’œil de Chaac. Ami amoureux d'exploration et d'Indiana Jones, si vous aussi enfant vous souhaitiez partir à l'aventure pour découvrir de nouveaux mystères, ce livre est fait pour vous 👍! 

Ce livre est un peu un thriller fantastique plein de poésie et ce fût pour moi une très bonne lecture
Mon cœur va d'abord vers le suspens, mais je ne parle pas forcément du suspens que l'on ressent quand on est face à l'incertitude sur la façon dont va se dérouler l'intrigue, mais plus sur le fait que l'on soit au courant de choses que les personnages principaux ne savent pas et qu'il ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de se faire berner. C'était très frustrant, j'avais envie de leur dire "mais regardez, c'est une embrouille, ce gars est mauvais !", mais cette frustration a pimenté ma lecture alors merci à l'autrice pour cet aspect de son récit 😉.

Autre petit fil rouge durant l'histoire, les changements de point de vue. En effet, on en a souvent. Entre les personnages, certes, mais également sous des points de vue extérieurs. Et plus précisément des point de vues de la Nature et ses créatures sur l'Homme (dédicace au scarabée pour ceux qui ont lu le livre 😜). C'est un procédé que j'ai fortement apprécié.

Et bonus, à la fin on a la postface de l'auteur qui nous éclaire sur ce qu'elle a voulu transmettre dans ce livre. Petite fierté personnelle (il en faut des fois 😝), comme je l'avais ressenti, il y a un fort symbolisme qui est décliné tout au long de cette histoire.
Après cette postface, elle nous détaille aussi certaines notions développées durant le roman et cela permet de refermer le livre en ayant acquis de nouvelles connaissances (pour ma part en tout cas). Que du plus en clair ✅!

Je conseille vraiment ce livre aux aventuriers et aux amoureux de la jungle 😊 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire